dimanche 13 novembre 2016

Des longs cous aux défenses

Et voilà, déjà une semaine que je suis ici. Le temps file, c'est indéniable. Niveau mood, j'oscille entre "c'est chouette mais ce sera plus reposant quand je rentrerai en France" et "je suis tellement bien ici à faire ce que j'aime, peut-on rêver mieux?"
Et jour après jour, c'est le deuxième état d'esprit qui tend à s'installer durablement...
Surtout après ce premier weekend ici.

Le samedi et le dimanche sont des jours de repos, et les volunteers peuvent soit rester au lodge et vaquer à leurs occupations perso, soit partir faire des excursions. Je vous laisse deviner quel était mon choix.
Je m'entends bien avec d'autres volunteers du deuxième lodge, et nous avons convenu que notre samedi serait dédié aux GIRAFES ! Car oui, il y a des jeunes girafes à 15mn de la ville, et nous avons donc pris un taxi pour aller les voir et les nourrir. Grandes bêbêtes pour leur jeune âge, et une force vigoureuse dans le cou qui m'a rendue la tâche difficile lorsqu'il a fallu leur donner le biberon.
Nous avons ensuite pris quelques photos dans le décor désertique qui s'offrait à nous. Sable, cailloux et montagnes pelées, on pourrait aisément y tourner un western.

Dimanche était consacré à une marche avec des éléphants (quitte à faire dans les animaux à la taille démesurée, autant y aller jusqu'au bout).
Nous nous sommes rendus dans un magnifique coin de cambrousse au bord d'un lac peuplé de poissons gigantesques, de tortues et d'hippopotames pour ensuite rejoindre les éléphants.
Nous avons accompagné trois jeunes-mais-déjà-grands éléphants et franchement, se trouver pour la première fois aux côtés de cette masse mouvante était saisissant. Marcher à côté d'un éléphant, c'est réaliser qu'on est un être ridiculement petit et insignifiant, et ne pas pouvoir décrocher son regard de ce géant en mouvement. C'est aussi se demander comment des êtres humains peuvent éprouver du plaisir à abattre et mutiler une telle créature...
Au cours de cette marche, nous avons eu l'occasion de les nourrir (le saviez-vous? La langue d'un éléphant est d'une extrême douceur) et de faire quelques photos en faisant un câlin à l'animal. Enfin, c'était plutôt l'inverse. Une gigantesque trompé m'a enserré la taille et l'espace d'un instant, j'ai senti toute la puissance contenue qu'elle pouvait déployer.
Bref, une expérience impressionnante qui mérite d'être vécue, tant côtoyer un éléphant de près est quelque chose de fascinant.

D'autres aventures sont prévues pour le weekend prochain, mais je n'en dis pas plus. Suspens suspens.
En attendant, c'est reparti pour une semaine au ranch, yeah !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour indiquer votre nom :
- faire défiler le bandeau en face de "commentaire";
- sélectionner "Nom/URL" où vous pouvez saisir votre nom (oubliez la section URL)
- sélectionner "anonyme"; si vous souhaitez préserver votre identité :)